Nomad'In

Nomad'In est concepteur de mobilier durable, économe en ressources, et modulable avec des pièces interchangeables à destination des entreprises.
Ameublement
logo_Nomadin
Impacts environnementaux
Circuit court
Économie locale
Logique durable
Date de création :
2022
Employés :
6
Secteur :
Ameublement
Catégorie :
Start-up
"Créer du mobilier moderne à destination des entreprises avec des matériaux écologiques et recyclés."
Chez NOMAD'in, nous accompagnons les entreprises dans l’aménagement des bureaux en leur permettant de rester flexibles et innovantes tout en s'adaptant au changement.
Les nouveaux modes de travail ont un impact important sur la vision et la place des entreprises dans notre société. En conséquence, les espaces de travail se transforment.

Afin d’améliorer le bien-être et la performance de leurs collaborateurs, d’augmenter l’adhésion au projet social et d’attirer de nouveaux talents, les entreprises développent de plus en plus la culture d'entreprise en (re)plaçant l'humain au centre.

Pour les collaborateurs, l'environnement de travail est le premier vecteur de cette culture. Le bureau est vu comme un espace de vie social favorisant les rencontres et les échanges au quotidien.

L’aménagement des bureaux est donc un enjeu clé pour toute entreprise.
Pour accompagner les entreprises dans leur évolution, NOMAD’in offre une solution flexible de mobilier made in France, durable et modulable.
Nous considérons que chaque entreprise est unique et pensons que ses locaux devraient l'être aussi.

NOMAD'in est engagé dans une démarche éco-responsable et solidaire. Implantée en Nouvelle-Aquitaine, notre mobilier est conçu et fabriqué localement par des entreprise de l'économie sociale et solidaire (ESS) à partir de bois issus des landes et certifié PEFC. Tout les matériaux utilisés sont écologiques ou réutilisés en fin de cycle de vie.
Avec NOMAD'in, adoptez une solution flexible pour l'aménagement de votre entreprise !
L'étude ADEME de 2018 « Modélisation et évaluation ACV des produits de consommation et biens d’équipement »* a évalué l'impact carbone de différents mobiliers. Pour les produits d’ameublement, les trois phases de cycle de vie les plus contributrices sont la phase d’assemblage/distribution, la phase de production des matières premières et la phase de fin de vie.

Pour les produits mixte bois et autres matériaux (fauteuils, canapés, bureaux et chaises), la principale étape contributrice est la mise à disposition des matières premières (entre 30% et 50%), la fin de vie (entre 20% et 30%) et la distribution (entre 10 et 20%).

Pour répondre à ces enjeux et aider les entreprises à réduire leur empreinte écologique, nous proposons des gammes de mobilier produites avec peu de matières premières grâce à un système de pièces intégralement interchangeables permettant d'allonger considérablement le cycle de vie de nos meubles.
Date de création :
2022
Employés :
6
Secteur :
Ameublement
Catégorie :
Start-up