Treem

Treem est une application qui facilite le transport du bois en fluidifiant la communication entre les donneurs d’ordre et les transporteurs.
Plateforme digitale
Sylviculture et exploitation
Impacts environnementaux
Démarche collective
Logique durable
Mutualisation des informations
Date de création :
20/10/2020
Employés :
2
Secteur :
Plateforme
Catégorie :
Start-up
"Simplifier la gestion des commandes pour les donneurs d’ordre de la filière et mettre en commun les informations logistiques pour automatiser les activités logistiques."
Treem est une plateforme web, qui permet aux donneurs d’ordres de la filière forêt bois d’entrer en contact avec des transporteurs, de leur confier la livraison du bois et de suivre son exécution en temps réel de façon à faciliter toute la gestion liée au transport.
La gestion du transport est la multitude des échanges d’informations non centralisés, souvent redondantes et non numérisées (manuels) et peu adaptées aux contraintes de la filière bois.

Ces habitudes contraintes provoquent un temps de traitement, de saisie et de contrôle trop important ainsi qu’un risque d’erreur et d’oubli de transmissions de données (y compris de facturation !)

Avec Treem ; chaque utilisateur gagne 1 heure par commande de bois !
La solution Treem permet l’interconnexion entre les différents acteurs (donneur d’ordre, transporteur, chauffeur) et la résolution des problèmes évoqués grâce à :

- La gestion et le suivi des stocks en temps réel,
- L’automatisation des commandes et des documents de transports,
- La géolocalisation des livraisons en temps réel,
- L’historique des échanges,
- La planification des tournées,
- La dématérialisation des documents,
- L’utilisation des itinéraires bois ronds,
- Un annuaire des acteurs de la filière.

La solution exclusivement destinée aux professionnels du bois, s’adresse aux donneurs d’ordres (tels que les exploitants forestiers, les entreprises de gestion forestière, les coopératives, les scieries) mais aussi aux transporteurs de bois français.
Treem est disponible via une application web et mobile et permet une configuration personnalisée
Elle répertorie les éléments liés à l’entreprise tels que les lieux et quantités de stockage (ex : piles de bois), les utilisateurs du compte, le parc routier, les produits utilisés, les commande de bois, les adresses de livraisons etc.

Moins de papier, plus d’agilité, du temps gagné et du carburant économisé ! Treem est un solution soupe et pragmatique aussi bien pour les donneurs d’ordres que pour les transporteurs.

Terminées les liasses de papier : l’ensemble des documents liés à la commande et au transport du bois sont partagés sur une seule et même plateforme en ligne.
Date de création :
20/10/2020
Employés :
2
Secteur :
Plateforme
Catégorie :
Start-up